IN THE FAMILY – projection-débat, mardi 13 janvier, aux 400 Coups

Mardi 13 janvier, à 19h45, QUAZAR et LES 400 COUPS vous proposent la projection du film IN THE FAMILY, suivie d’une rencontre avec Nathalie Allain-Djerrah, présidente des Enfants d’Arc-en-Ciel, association homoparentale nationale.

EAC_Logo-HD-fond-transparent

A travers l’histoire forte d’émotion narrée par IN THE FAMILY nous profiterons d’un temps d’échanges pour passer en revue l’état de l’homopatentalité en France grâce à la connaissance de terrain de notre invitée, Nathalie Allain-Djerrah.
Elle porte les revendications et améliorations nécessaires de la loi pour les familles homoparentales au nom des Enfants d’Arc-en-Ciel.

L’histoire de IN THE FAMILY
de Patrick Wang, avec Sebastian Banes, Patrick Wang, Trevor St. John.
USA – 2011 – 2h49 – version originale sous-titrée.
A Martin, dans le Tennessee, Chip Hines, un jeune garçon précoce de 6 ans, ne connaît que la vie avec ses deux papas, Cody et Joey. Et c’est une belle vie. Quand Cody meurt brutalement dans un accident, c’est avec force que Chip et son père adoptif réagissent afin de surmonter cette perte et continuer la vie qu’ils avaient commencée à construire à trois. Mais la sœur de Cody révèle à Joey qu’un vieux testament établi à la naissance de Chip, peu avant qu’il ne fasse partie de la famille, la désigne comme tutrice de l’enfant. Les années d’intégration de Joey dans la famille s’effritent peu à peu alors que Chip lui est enlevé. A l’incompréhension succède la colère et l’impossibilité pour Joey de trouver une solution. La loi n’est pas de son côté, mais ses amis si. Fort de leur soutien et des souvenirs avec Cody, il cherchera un chemin vers la paix avec cette famille qu’il considérait comme la sienne avant le drame, et essayera ainsi de se rapprocher de son fils.

Projection-débat de IN THE FAMILY, le mardi 13 janvier, à 19h45.
Cinéma Les 400 Coups, 12, rue Claverie, 49100 Angers. les400coups.org

Tarifs habituels.

Auteur de l’article : Quazar