Festival Migrant’Scène le 12 novembre 2016

La CIMADE Anjou invite QUAZAR à participer à son Festival Migrant’Scène. QUAZAR aura son stand pour présenter ses actions en faveur des demandeuses et demandeurs d’asile LGBT dans la région (et parfois au-delà…), et participera à une table ronde. Entrée libre. Venez découvrir les actions menées par de nombreuses associations locales, dont QUAZAR, et par les migrant.e.s eux-mêmes.

 » Qu’on soit d’ici ou d’ailleurs, ensemble, on peut construire. Ensemble, on peut avancer. Ensemble, on peut vivre mieux. Des actions collectives, enrichies de toutes nos différences, se mettent en place tous les jours. À contre-courant du discours dominant qui alimente l’hostilité et la peur, le vivre ensemble existe, et cette réalité vécue ouvre de nouvelles perspectives. C’est possible, riche de sens et nécessaire. »

 

Maison de Quartier le Trois-Mâts, Place des justices à Angers.

Entrée libre, ouvert à tous, bar, repas participatif, stands associatifs.

Campagne de financement participatif : Ulule – migrantScène Angers 2016

 

PROGRAMME : le samedi 12 Novembre 2016

 

15h00 : OUVERTURE DU FESTIVAL MIGRANT’SCENE

 

15h30 : SPECTACLE « 42ème Parallèle » – Un spectacle de la compagnie Eoliharpe – http://www.eoliharpe.com/ – «Il n’y a pas d’étrangers, il n’y a que des gens que l’on ne connaît pas encore».

 

17H00 – 18H00 : TABLES RONDES
1/ Accueil et hospitalité pour VIVRE ENSEMBLE
2/ Migrations : les questions de base, pour PENSER ENSEMBLE
3/ Des pépinières de projet angevins, pour AGIR ENSEMBLE

 

18h00 – 19h30 ​: CONCERT DE ZAZLOOZZaZlooZ est un projet musical interculturel composé de membres provenant de France, d’Espagne, du Maroc, du Kurdistan et de Suisse.

19H30 – 20H30 : RENCONTRE AUTOUR D’UN REPAS PARTICIPATIF

20H30 : CONCERT DE DELTASRéunis par la passion des musiques mandingues et d’Afrique de l’ouest, Richard Bourreau (Lo’Jo) et Vincent Erdeven (Zenzile) composent un blues d’ici, empreint du delta du Niger, qui trace une ligne Angers-Bamako en toute simplicité et sensibilité.

 

 

 deltas

Partagez cette page

Auteur de l’article : Quazar