Affiches retirées : manifestation mercredi 23 novembre

Suite au retrait des affiches de la campagne de prévention VIH, retrait décidé par le maire d’Angers, les associations AIDES MAINE-ET-LOIRE, CONTACT 49, QUAZAR et TONIC’S appellent à un rassemblement demain mercredi 23 novembre à 19 heures place Lorraine (la préfecture nous interdit de manifester devant la mairie…).
Nous devons être nombreu.ses à dénoncer cette décision de la majorité municipale, mais aussi à dénoncer toutes les attaques récentes que nous subissons dans la région (déclaration de refus de marier des couples homosexuels par 5 adjoints et conseillers municipaux angevins, annulation de subvention à Cinépride et à Homogène,…).
MERCREDI 23 NOVEMBRE 19 HEURES PLACE LORRAINE
Voici le communiqué de presse diffusé le 22 novembre :

 » La mairie d’Angers a décidé de retirer les affiches d’une campagne de prévention contre le VIH, parce qu’elles présentent des couples d’hommes sagement habillés qui s’enlacent. Ces affiches pourraient, paraît-il, choquer des enfants qui voient pourtant tous les jours dans les rues ou dans les médias des pubs autrement plus hard ! Oui mais voilà, il s’agit d’homosexualité… Le maire d’Angers évoque dans la presse locale « un type de sexualité » qu’il veut réserver aux « magazines pour adultes ». En résumé : vous les homos, retournez dans votre ghetto, l’espace public n’est pas pour vous ! La décision de retirer ces affiches est inadmissible et scandaleuse. Elle démontre également le peu d’intérêt que la mairie d’Angers porte à la prévention quand il s’agit de la santé des personnes homosexuelles et transgenres. Quazar, centre LGBT d’Angers, demande sans délai la remise en place de cette campagne d’affichage sur les 70 supports concernés de la ville d’Angers. Les associations Aides Maine-et-Loire, Contact 49, Quazar et Tonic’s appellent à un rassemblement mercredi 23 novembre à 19 heures place Lorraine à Angers. « 

 
Partagez cette page

Auteur de l’article : Quazar