Pour nous, le Front national c’est NON ! Rassemblement le 1er mai

Le Conseil d’administration de Quazar a décidé de rejoindre les associations et organisations qui appellent à faire barrage pour que la candidate d’extrême-droite Marine Le Pen ne gagne pas le second tour des élections présidentielles. Parmi les nombreux arguments que l’on peut avancer pour dire non au Front national, on peut en souligner – de façon très résumée – deux qui nous touchent plus particulièrement :

– la candidate Le Pen veut remettre en cause nos droits acquis, comme par exemple le droit au mariage et à l’adoption ; la Manif pour tous, en appelant officiellement à battre E. Macron, apporte d’ailleurs son soutien à Mme Le Pen…
– la candidate Le Pen veut, à travers diverses propositions, carrément supprimer le droit d’asile en France ; la très forte implication de notre association dans ce domaine pour les demandeurs d’asile LGBT fait que nous sommes très sensibles sur cette question.
L’abstention ou le vote blanc ne font pas barrage au Front national. Dans une élection, seuls les suffrages exprimés comptent. Les programmes de M. Macron sur les questions LGBTI et le droit d’asile ne sont pas satisfaisants, ils annoncent un statut quo, mais pas un recul. Et nous saurons nous mobiliser sous son mandat pour que les choses avancent.
C’est pourquoi nous avons fait le choix d’appeler à mettre un bulletin E. Macron dans l’urne.

Texte du communiqué :

 » Pour nous le Front National, c’est NON !

 Sur le Maine et Loire, la CFDT, l’UNSA, la Fé2A/FAGE, les Jeunes Européens, la JOC, QUAZAR, Tonic’s, Cité Métisse appellent dès maintenant toutes celles et tous ceux qui sont attachés à notre République à se mobiliser pour battre la candidate du Front National, dimanche 7 mai.

 Dans nos actions au quotidien, nous nous battons contre le totalitarisme, la xénophobie et le rejet de l’autre. Le Front National n’est donc pas une option pour nous. Ses idées constituent une menace pour la démocratie, la solidarité, la justice sociale et l’égalité. Face à la menace que fait peser sur la France et l’Europe la présence de Marine Le Pen au second tour, chacun doit prendre ses responsabilités et appeler au sursaut démocratique.

Chaque vote blanc et chaque abstention, c’est donner une voix pour le Front National. Sans lui donner un chèque en blanc, nous appelons donc à mettre un bulletin E. MACRON dans l’urne.

 Pour faire vivre nos valeurs et réaffirmer notre rejet des idées du FN, nous appelons à nous rassembler pour un 1er mai citoyen le plus large possible :

 Lundi 1er mai à 10h30 Place du Ralliement, Angers « 

Auteur de l’article : Quazar