Tchétchénie : communiqué de presse

Suit à la répression barbare exercée sur les personnes LGBT en Tchétchénie (Russie), voici le communiqué de presse commun  de Quazar et Tonic’s édité le 16 avril 2017 :

 » La Tchétchénie est une république de la Fédération de Russie,  fédération présidée par M. Poutine. Selon différentes sources d’information, des personnes homosexuelles seraient arrêtées et torturées dans des prisons secrètes pour homosexuels. Plusieurs seraient mortes, d’autres sont relâchées après avoir versé une rançon. Des ONG confirment ces informations. Ce sont les autorités tchétchènes qui organisent cette violente répression et qui, en réponse à ces accusations, affirment qu’il n’y a pas d’homosexuels en Tchétchénie ! Cette réponse stupéfiante est un aveu…

Les associations LGBT angevines Quazar et Tonic’s dénoncent avec force cette persécution et demandent aux organisations internationales et au gouvernement français d’intervenir auprès des autorités fédérales russes pour que cesse immédiatement cette barbarie. « 

Partagez cette page

Auteur de l’article : Quazar