samedi 26 et dimanche 27 août : rencontre de la Fédération LGBT à Angers

Les 26 et 27 août prochains, la fédération LGBT, dont Quazar est membre fondateur, se réunit au Lac de Maine à Angers. Des délégations d’associations et centres LGBT de différentes régions de France seront présentes. Pour la première fois le thème principal de cette rencontre sera le droit d’asile pour les personnes LGBT persécutées dans leur pays en raison de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Ce n’est pas un hasard, vu ce thème, si cette rencontre a lieu à Angers, Quazar étant très investi dans le droit d’asile.
Quazar, au nom de la Fédération, a invité le directeur général de l’OFPRA et une avocate de la CNDA. Nous ne savons pas pour le moment s’ils participeront à cette rencontre. Des réfugiés LGBT viendront aussi pour témoigner.
La rencontre est ouverte aux adhérent.e.s de Quazar dans la limite des places disponibles et à condition de respecter les règles de la rencontre.
Un appel sera lancé aux adhérent.e.s pour assurer la tenue de postes de bénévoles durant ce week-end. Mais vous pouvez d’ores et déjà contacter Quazar si vous êtes intéressé.

Auteur de l’article : Quazar