appel à manifester

VENDREDI 19 OCTOBRE 19h – RASSEMBLEMENT PMA organisé par le Collectif Emancipation!
Quazar est soutien à ce rassemblement.
En espérant vous y retrouvez nombreux et nombreuses, il est grand temps que la majorité silencieuse s’exprime! Pour vous, pour toutes les familles qui attendent l’Egalité, merci!

COMMUNIQUE DU COLLECTIF EMANCIPATION

PMA POUR TOUTES !

Contre les réactionnaires d’extrême-droite

Vendredi 19 octobre, le Cercle Anjou Conférences propose à nouveau une conférence dans une salle municipale à Angers. Pour rappel, ce même groupe avait déjà fait venir Jean-Yves le Gallou l’hiver dernier, militant et théoricien d’extrême droite. Cette fois, l’invitée du Cercle Anjou Conférences atteste une fois encore de leurs positions réactionnaires et conservatrices. Cette dernière n’est autre que Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour Tous. Le thème portera sur la « PMA sans Père », nous vous laissons imaginer la teneur des propos lesbophobes et traditionalistes puants…

En tant que collectif féministe, nous trouvons scandaleux la tenue d’une telle conférence, et ce dans une salle municipale. Dans un contexte de lutte pour l’égalité des droits quelque soit leur sexualité, leurs propos LGBTQIphobes sont des incitations à la haine. L’accès à la PMA pour tou.te.s corrigera enfin l’inégalité entre les personnes pour que plus aucune d’entre elles ne soit contrainte de partir à l’étranger pour avoir une PMA ou pour un couple lesbien à adopter l’enfant de sa compagne. La diversité des formes de vie familiale doit être reconnue ! Ouvrir la PMA pour tou.te.s, c’est lutter pour le droit de choisir de chacun.e !

La régression sociale vient bien des discours de ces militant.e.s réacs d’extrême droite et nous sommes bien loin de penser que leurs discours aille dans le sens du droit des enfants.

Face à aux idées nauséabondes d’extrême-droite et pour la revendication forte pour l’ouverture de la PMA à TOU.TE.S :

RASSEMBLEMENT VENDREDI 19 OCTOBRE 2018 à 19h

face à la Salle du Doyenné à Angers.

Auteur de l’article : Quazar