17 mai Angers // Rassemblement Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie

A l’occasion du 17 mai, Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, QUAZAR, le Centre LGBTI+ d’Angers, vous invite à un rassemblement devant le palais de Justice.

« ANGERS, JUSTICE CONTRE LES LGBTphobies »

Pour 2017, la DILCRAH, délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, publiait en mai 2018 un chiffre de 1.026 infractions à caractère homophobe ou transphobe.

En 2018, QUAZAR a connu et suivi 11 affaires, dont 3 concernant directement notre association, soit 4 fois plus qu’en 2017. L’augmentation des actes de violences et discriminatoires homophobes et transphobes est patente.

Rien que pour 2019, au hasard : agression lesbophobe d’un couple de lesbiennes de Meurthe-et-Moselle le 15 mars ; agression transphobe de Julia le 31 mars ; agression homophobe du secrétaire de Stop Homophobie le 31 avril ; menaces contre les militant·e·s de LGBT+66 à Perpignan.

Les réseaux sociaux sont les vecteurs d’une haine contre les personnes lesbiennes, gays, bi, trans et intersexes, totalement libérée. Pour autant, dans nos villes, nos départements, les agressions physiques, les injures ont lieu avec pour leurs auteurs un sentiment de totale impunité.

C’est pour cette raison, pour dire non à cette situation, pour l’amélioration du suivi des affaires, que QUAZAR vous invite à nous rejoindre vendredi 17 mai, à 12h45, devant le palais de Justice d’Angers.

A travers les affaires que nous suivons, nous interrogerons la politique pénale du parquet d’Angers, les délais de réponse trop longs, les courrier et vidéo perdus dans des dossiers, l’homophobie non retenue, la gestion des 3 plaintes de QUAZAR, il y a presque un an, entre autres.

Le pôle juridique de QUAZAR est au service de toute personne discriminée, agressée, en raison de son orientation sexuelle, de son identité de genre ou de son état de santé, pour l’écouter, la conseiller. QUAZAR est une association d’aide aux victimes d’infraction suite à la formation juridique reçue du RAVAD.

Victimes, ne le restez plus !
Toi, lesbienne, gay, bi, trans, intersexe, mobilise-toi, forme-toi.
Contactez le 06 22 09 09 66 ou droit-defense.victimes@quazar.fr

17 mai 2019
Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
Angers, 12h45
Rassemblement
P
alais de Justice, place du général Leclerc.

Auteur de l’article : Quazar