Cinéma : Océan, le 4 novembre 2019, proposé par Quazar

Autoportrait intime, sur toute une année, d’un homme transgenre que les gens connaissaient jusque-là sous le nom d’Océanerosemarie. Enfin prêt à affronter le regard social, Océan décide de faire son coming out, de changer de genre et de s’affirmer tel qu’il est : un homme trans.
Drôles, sincères, bouleversants, comment Océan et son entourage vont-ils traverser chacune des étapes physiques, psychologiques et sentimentales de cette transition « Femme vers Homme » ?

A l’issue de la projection, Quazar vous convie à rencontrer Océan, réalisateur de son film éponyme. Vous pourrez dialoguer avec lui à propos de sa réalité d’homme trans, de son récit sincère, pédagogique, non dénoué d’humour qui raconte et met en perspective sa transition. Océan abordera aussi avec vous les combats des hommes et femmes trans, de la réalité de leurs revendications contre leur pathologisation qui les maintient sous le joug de la psychiatrie. Militant, Océan est aussi le créateur du Festival des Merveilles, consacré aux artistes trans et intersexes, du 17 octobre au 2 novembre à L’Entrepôt, Paris 14e. Un événement qui mêle arts et politique.
Océan sera aussi accompagné de Chloé Morisset, porte-parole de Trans Inter Action et de la Fédération Trans et Intersexes.

Débat animé par Stéphane Corbin, de Quazar, centre LGBTI+ d’Angers

Lundi 4 novembre 2019
20h, projection-rencontre
OCÉAN un film de Océan
Cinémas Les 400 Coups
2, rue Jeanne Moreau
49100 Angers
Dans la limite des places disponibles. Tarifs habituels.

Auteur de l’article : Quazar