Droit au logement – Marche solidaire le 12 décembre 2019 à Angers

Plusieurs associations dont Emmaüs, la Ligue des Droits de l’Homme et le Secours Populaire appellent à une marche solidaire à Angers pour dénoncer le manque de logements au 115. Rendez-vous le 12 décembre à 17h Place Michel Debré pour une marche en direction de la halte de nuit.

Nous, associations, fédérations, collectifs et citoyens agissant en soutien des personnes en situation de précarité, françaises comme exilées, ne cessons de constater et d’alerter sur l’augmentation du nombre de personnes, de femmes, parfois enceintes, de familles et de mineurs non accompagnés à la rue, en raison de l’absence de place au 115, en CHRS ou dans un dispositif adapté à leur situation au titre de la protection de l’enfance ou de l’asile.

C’est pourquoi, VENEZ NOMBREUX pour dénoncer le manque de volonté politique et de moyens pour respecter le principe d’accueil inconditionnel, socle fondamental de solidarité vis-à-vis des personnes en situation de précarité en France.

Organisations en soutien : Emmaüs, LDH, MDM, Secours populaire, Secours Catholique, CCFD-Terre solidaire, Ethape, REDA, Amnesty International ; Habitat et Humanisme, …

Auteur de l’article : Quazar