QUAZAR crée une plateforme SOLIDAIRE LGBTI+ contre le coronavirus

A l’instar d’initiatives d’activistes parisien·ne·s, toulousain·e·s, que QUAZAR a créé une PLATEFORME SOLIDAIRE LGBTI+ CONTRE LE CORONAVIRUS (Angers, Maine-et-Loire) sur Facebook.

Plateforme destinée aux lesbiennes, gays, bis, trans et intersexes + et leurs ami·e·s, ou celleux qui se reconnaîtraient plus dans l’appellation trans, bi, pédés, gouines, intersexes et queers.

C’est un groupe privé auquel vous pouvez facilement être intégré·e. Vous venez chercher des infos et en apporter.

Sur cette plateforme d’échanges, il est possible de créer des sous-groupes en fonction de vos besoins, de demander des infos santé, une aide spécifique, de proposer des activités pendant le confinement dans le respect des consignes de réduction des risques et des gestes barrières.

Des documents en fonction des thématiques seront également progressivement mis à disposition.
Associations, militant·e·s, bénévoles ou spécialistes peuvent aussi répondre en fonction de leurs possibilités et de leurs compétences.

Pour répertorier votre demande, info ou proposition dans le groupe, vous pouvez également cliquer sur les rubriques dédiées à droite pour inscrire votre publication dans l’un des fils (VIH, AIDE QUOTIDIENNE, INFOSANTÉ, RDR, DROITS…).

Quelques règles à respecter sur cette plateforme par tou·te·s :
– Bienveillance absolue sur le groupe, pas d’insultes ni d’invectives personnelles ou de règlement de compte.
– On ne poste pas d’informations scientifiques non-vérifiées par les autorités sanitaires (fake meds, etc.).
– L’atmosphère est déjà assez anxiogène comme ça, donc on essaie de pas en rajouter tout en étant à l’écoute du malaise des autres.
– Aucun propos sexiste, lesbophobe, transphobe, biphobe, homophobe, raciste, putophobe, grossophobe, ne sera admis.

Auteur de l’article : Quazar1