La place des lesbiennes dans le monde du travail, mémoire

mémoire, université d'Angers, lesbiennes, travail

Une étudiante en licence professionnelle développement de projets de territoires, enseignée par le département de géographie à l’université d’Angers, recherche des témoignages de lesbiennes. En dernière année d’étude, Margot réalise un mémoire qui porte sur la place des femmes homosexuelles dans le milieu du travail.

« Il me semblait intéressant d’examiner la potentielle double discrimination qu’elles peuvent subir, dans un premier temps à cause de leur genre et dans un second temps à cause de leur orientation sexuelle.
Afin de mener à terme cette enquête, je souhaite interroger des femmes lesbiennes âgées de 18 à 62 ans, vivant ou travaillant à Angers ou sa banlieue. Les entretiens se dérouleront jusqu’en septembre inclus.
Étant donné la crise sanitaire actuelle, il sera possible d’effectuer les rencontres en visio-conférence ou en extérieur en respectant les règles sanitaires (masque et distance). L’intégration de votre témoignage se fera de manière anonyme (changement de prénom/nom), conformément aux lois de la CNIL. Un exemplaire informatisé pourra vous être envoyé si vous le souhaitez. »

Contacter Margot à l’adresse mail suivante : .

Partagez cette page

Auteur de l’article : Quazar1