Pôle Femmes Féministes

Le PFF s’oriente vers une déconstruction des stéréotypes ainsi qu’une sensibilisation aux enjeux féminins et intersectionnels. Tout cela dans la bienveillance et la bonne humeur.

Bien-être

Groupe de parole et d’échanges sur la santé, et le bien-être.

Convivialités

Moments d’échanges libres en mixité autour d’un verre et en grignotant.

Événements

Ateliers, tables rondes autour des besoins des femmes, de l’égalité des genres et de l’inclusion.

La Précarité Menstruelle

Selon le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP), la précarité menstruelle désigne les difficultés de nombreuses personnes à se payer des protections hygiéniques à cause de leurs faibles revenus. Un poids qui s’étend aussi aux antidouleurs ou aux sous-vêtements de rechange.

Elle touche en particulier les personnes déjà vulnérabilisées : en situation de handicap, incarcérées, migrantes, transgenres ou travailleur·euses du sexe. Les produits d’hygiène menstruelle sont des produits de première nécessité, qui devraient être accessibles à toutes les personnes menstruées.

Défiler vers le haut