PRIDE

La Pride d’Angers 2020 est reportée


Initialement prévue le 16 mai 2020, la Pride d’Angers, manifestation de revendications et de visibilités des LGBTI+, n’aura pas lieu compte tenu du contexte de pandémie à Covid-19.
La Pride d’Angers 2020 est reportée sine die.

A l’entrée en confinement, son organisation avait été suspendue dans l’attente de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions liées au confinement.
Quazar anticipait toute décision d’interdiction de manifestation publique.
Angers Loire Métropole a interdit toute manifestation publique culturelle ou sportive jusqu’au 14 juin. Le gouvernement a interdit tout rassemblement de plus de 100 personnes jusqu’à la mi-juillet.

Quazar et les partenaires de l’organisation de la Pride d’Angers étudient toutes les possibilités pour trouver une prochaine date, sans pouvoir la préciser à ce jour.
Toutes les options d’organisation et de modèles de mobilisation seront examinées.

Nos actions s’inscrivent naturellement dans la continuité de l’histoire communautaire LGBTI+ fondée pour une très large partie sur notre vécu de l’épidémie à VIH-SIDA. Vécu grâce auquel a émergé une politique de prévention et de réduction des risques par et au bénéfice des personnes atteintes, souvent à contre-courant, hier et aujourd’hui, des pouvoirs en place.

Notre seule boussole reste et restera la sécurité sanitaire et la non prise de risque du public participant à notre Pride.
Si la politique sanitaire à venir de l’État ne nous permet pas de les garantir, nous n’hésiterons pas à annuler la Pride d’Angers 2020.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé·e·s.
Pour nous contacter pride-angers@quazar.fr

Prenez soin de vous !

 


Pride d’Angers 18 mai 2019, au départ du Village LGBTI+, place François Mitterrand.