Ce lundi 1er mars 2021, QUAZAR lance un double appel.
Appel à témoins
Vendredi 26 février 2021, à Angers, un gay a été victime d’une agression homophobe avec violence, vol et menace à son domicile. Son agresseur, contacté sur une application de rencontres, a utilisé un faux profil, se faisant passer pour un gay plus jeune, avec une photo volée.
Description de l’agresseur : entre 27 et 30 ans, de type européen, environ 1m90, sportif, cheveux courts et yeux clairs.
Cet agresseur pense bénéficier d’une totale impunité. Il a menacé de décapiter sa victime si elle donnait l’alerte et lui a annoncé qu’il y avait « plein de petits PD à casser. »
Le moment est venu de faire preuve collectivement de solidarité, comme la victime qui nous a contactés. Elle a déclaré à QUAZAR : « Je veux juste que personne d’autre ne vive ce que j’ai enduré. J’ai vu ma vie défiler en un éclair. »
QUAZAR lance donc un appel à toutes les victimes, et à tous les témoins de ce type d’agression. Surtout si la description physique et les faits rapportés vous évoquent un contact ou un agresseur contre lequel vous n’auriez pas encore osé agir. Se taire, se laisser violenter et dépouiller sans le stopper, c’est l’encourager. C’est lui laisser l’occasion de faire d’autres victimes. Agir, c’est nous protéger tous ensemble.
0 658 422 717 *
Anonymat garanti, si demandé
Contactez QUAZAR pour nous communiquer toute information en votre possession. Elle sera recueillie par nos soins et transmise aux autorités compétentes. Elle pourra peut-être faciliter les investigations en cours. Nous comptons sur vous !
Appel à la prudence
Agir, c’est aussi prendre conscience qu’il faut prendre des précautions lors des rencontres d’un soir.
QUAZAR lance donc un appel à la prudence aux utilisateurs Angevins de tout type d’applis de rencontres LGBT.
Il ne s’agit pas de sombrer dans la paranoïa mais simplement de mettre en application un certain nombre de protections simples.
- Préalablement au rendez-vous fixé, envoyez-vous un mail avec ses photos fournies et ses coordonnées.
- Prévenez un ou une amie de totale confiance.
- Préférez un point de rencontre dans un espace public pour commencer.
- A votre domicile, si vous le pouvez, laissez tourner une caméra ou un téléphone discrètement installé juste au cas où, pour les premières minutes de l’accueil, et juste ça !
- Enfin, à la moindre incohérence, bizarrerie, déclinez la rencontre.
Mieux vaut rater une rencontre sexe, qui s’annonçait torride, que d’être agressé, volé et menacé !
Votre contact
Stéphane CORBIN
référent du pôle juridique
de QUAZAR
* numéro de portable habituel, non surtaxé.