Accueil A la Une Communiqué de presse : la région supprime encore une subvention !

Communiqué de presse : la région supprime encore une subvention !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Monsieur Retailleau, président de la région des Pays de la Loire, vient de décider l’annulation de la subvention qui était versée à l’association Homogène pour l’organisation de la Pride du Mans. Une nouvelle fois, la majorité de droite de l’assemblée régionale s’attaque aux associations qui ont le malheur de ne pas leur plaire ou de ne pas correspondre à leurs critères idéologiques. Après les annulations des subventions au Hellfest et au Cinépride de Nantes, Quazar, centre LGBT d’Angers, posait la question : et maintenant, à qui le tour ? Nous avons la réponse : les associations LGBT, qui œuvrent pour la lutte contre l’homophobie et pour l’égalité des droits, sont clairement visées. Pour monsieur Retailleau et sa majorité, les personnes homosexuelles et  transgenres sont-elles des citoyennes et des citoyens de seconde zone qui ne méritent pas l’attention de la région ? Quazar dénonce cette politique et apporte son soutien à l’association Homogène.

Partagez cette page