Communiqué
Angers, le 12 septembre 2023
Quazar a été alerté par des personnes informées et scandalisées par la distribution, à Angers, d’un tract d’une association basée dans le Val d’Oise, prétendant défendre l’intérêt supérieur des enfants, attaquant l’éducation à la sexualité dans l’enseignement, visant les personnes et associations LGBTI+.
On peut y lire une dénonciation de l’éducation à la sexualité à l’école, qui serait prétendument de plus en plus assurée « par des sympathisants et militants de la cause LGBTQIA+ », cours qui viseraient à détailler « fellation, cunnilingus ».
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, cette association dénonce de prétendues « potentielle[s] graves séquelles pour [la] santé » des élèves dès la classe de 5e quant à « l’obligation de [les] vacciner contre le papillomavirus ».
Ce genre de tract participe à la panique morale de toute une frange réactionnaire de la société civile qui répand de fausses informations sur des bases complotistes, drapées de l’intérêt supérieur de l’enfant.
Quazar, qui réalise nombre d’interventions en milieu scolaire, relève le contenu parfaitement diffamatoire en pointant de supposé·es sympathisant·es ou militant·es LGBTQIA+ ayant des pratiques dénoncées par cette association, qu’en réalité nous n’avons pas.
Le sensationnalisme de telles attaques cache mal le relent homophobe, transphobe dont souffre cette association, tant elle œuvre pour porter atteinte à la prévention en matière de santé, de violences sexuelles, de haine anti-LGBTI+, qui la dérange tant idéologiquement.
Quazar dénonce particulièrement le délire complotiste anti-vaccin de cette association contre le papillomavirus. Vaccin pourtant utile pour prévenir de futurs cancers chez les ados, lesquel·le·s sont percu·es par cette entité, complètement déconnectée de la réalité, comme n’ayant aucune sexualité.
Pour lutter contre cette propagande idéologique dangereuse, complotiste et diffamatoire à notre égard, entre autres, Quazar appelle les personnes témoins de cette distribution à prendre contact avec nous sur notre mail pour donner une suite à cette distribution sur Angers.