Accueil A la Une 24 janv. 24 · Rencontre bi et pan avec Bi’Cause

24 janv. 24 · Rencontre bi et pan avec Bi’Cause

Mercredi 24 janvier 2024, à 19H, Quazar reçoit l’association Bi’Cause pour échanger au sujet des questions bi et pan.

Luka, co-président de Bi’Cause, sera présent pour échanger avec le public autour de plusieurs temps :

Bi’Cause est une association mixte et consensuelle de réflexion, d’information et de prévention s’adressant aux personnes qui se définissent ou sont perçues comme bisexuelles ou pansexuelles, ou encore qui s’intéressent à ces orientations. Bi’Cause propose des temps et des lieux de rencontre, d’échanges et de discussions.

Rapport d’enquête sur la biphobie et la panphobie

Après l’enquête sur la bisexualité, le Rapport d’enquête sur la biphobie et la panphobie est paru. Les premiers travaux avaient été lancés il y a 6 ans, et le résultat est signé par les ActupienNEs, Bi’Cause, FièrEs, le MAG Jeunes LGBT+ et SOS Homophobie.

Sur la base de 3 625 réponses à un questionnaire de 80 items, il balaye des champs divers de manifestations de rejets et leurs effets : l’entourage, les partenaires, la santé, les sites de rencontre, les associations, les discriminations croisées…

Des chiffres, des commentaires des répondant·es, des analyses, des pistes de travail…

Tout cela doit servir à décrire la réalité des oppressions spécifiques dont sont victimes les personnes bi, pan ou supposées telles, et aussi interpeller les institutions et pouvoirs publics.

Mercredi 24 janvier 2024

à 19H

Rencontre Bi et pan avec Bi’Cause

à Quazar, 15 rue de Jérusalem

49100 Angers

Entrée libre

Partagez cette page