Accueil A la Une Quazar reprend toutes ses activités

Quazar reprend toutes ses activités

quazar réouverture, reprise permanences, reprise rendez-vous et conviviales

Cette semaine marque la réouverture des locaux de QUAZAR, suite à l’arrêt le 10 juillet dernier de l’état d’urgence sanitaire. Pas de trêve estivale pour QUAZAR cette année ! C’est la reprise progressive de toutes nos activités habituelles du Centre dans un contexte sanitaire d’attention particulière.

Reprise de la perm’ du samedi

Les permanences reprennent chaque samedi de 17:00 à 19:00 dans nos locaux tout l’été. Écoute, questions réponses, rigolade, prendre un verre, c’est tout cela à la fois la perm’ du samedi ouverte à tou.te.s. La configuration sera différente avec une grande salle à disposition

Reprise de tous les rendez-vous

Tous les rendez-vous individuels sont à nouveau honorés, y compris ceux qui n’ont pas un caractère d’urgence. Pour pouvoir être reçu.e par QUAZAR, nous contacter ici. Vous pouvez être accueilli.e en cas de besoin de conseils pour lutter contre l’homophobie, pour des questions concernant votre identité de genre ou votre orientation sexuelle. Un besoin de soutien. Le pôle droits des étranger.es quant à lui a déjà repris ses rendez-vous depuis plusieurs semaines compte tenu de l’urgence des dossiers.

Réduction des risques

Cette reprise des activités de QUAZAR se fait en appliquant la réduction des risques ; port du masque et gestes barrières à l’intérieur de nos locaux. Bien sûr nous serons tou.te.s frustré.es de ne pas pouvoir nous embrasser, nous serrer la main ou interagir de près, mais c’est la condition pour nous protéger et prendre soin des autres en cette période.

Reprise des conviviales

Concernant les activités de groupe, ou en nombre, comme les conviviales, impossible de les tenir dans nos locaux trop exigus. Alors QUAZAR lance  ses pique-niques d’été et de rentrée ! Les dimanches 19 juillet, 9 août et 13 septembre.

Et puis QUAZAR a d’autres projets… à suivre donc.
Pas de barrière au plaisir de nous revoir et d’avoir de vos nouvelles !

Partagez cette page