Quazar propose en collaboration avec les cinémas Les 400 Coups, la projection de Kokomo City de la réalisatrice D. Smith, mardi 19 décembre 2023, à 20H.
A l’issue échanges avec la salle.
Daniella, Dominique, Koko et Liyah se livrent sans tabou, avec humour et lucidité sur le travail du sexe, la communauté noire-américaine, la transidentité, les rapports femmes/hommes et l’amour. D. Smith, réalisatrice, elle-même concernée par ces enjeux, offre un regard cru, nerveux et rare sur la vie de ces femmes extraordinaires. Un documentaire coup de poing, surprenant et éclairant.
Selon Courrier International, entre New York et Atlanta, quatre femmes partagent le même destin. Transgenres et noires, Liyah Mitchell, Daniella Carter, Dominique Silver et Koko Da Doll sont des travailleuses du sexe. Des destins qu’elles retracent sans tabous devant la caméra intimiste de D. Smith, elle même trans, dans Kokomo City, sorti en France ce 6 décembre. Le documentaire en noir et blanc est un portrait tout sauf monolithique, qui charme et ne cesse de surprendre, loue le Los Angeles Times.
L’enthousiasme du quotidien californien pour ce documentaire réalisé par une Américaine, elle-même transgenre et noire, est partagé par d’autres journaux aux États-Unis, où le film est sorti en juillet, après avoir été remarqué en janvier dernier au festival du film indépendant de Sundance.
Mardi 19 décembre 2023
Ciné-rencontre : Kokomo City
aux cinémas Les 400 Coups
2 rue Jeanne Moreau
49100 Angers
Prix habituels.
Pour les adhérent·es et usager·es éligibles, pensez aux places de la Charte culture et solidarité à 2€.