Ce 23 avril 2021, QUAZAR fête les 8 ans du vote à l’Assemblée nationale de l’ouverture du mariage et l’adoption aux couples de même sexe, et non pas du mariage gay !
Le mardi 23 avril 2013, vers 17:05, l’Assemblée nationale adoptait par 331 voix contre 225 ce projet de loi, après 136 heures et 46 minutes de débat.
Moment historique que cette victoire en faveur de l’Égalité remportée suite à des heures de déballage de haines rances des opposant·e·s.
Une victoire au goût amer pourtant. François Hollande avait reculé en n’intégrant pas la PMA au dispositif, en n’incluant pas la filiation dans le projet de loi. Il le regrettera pourtant des années après dans son livre testament.
Le résultat est là aujourd’hui : 8 ans après, les conjointes de couples lesbiens doivent passer par l’obligation du mariage pour pouvoir adopter l’enfant du couple et la PMA est toujours en rase campagne.
QUAZAR apporte son soutien sans réserve à la Marche lesbienne, organisée ce dimanche à Paris, pour exiger une PMA gratuite sans conditions, intégrant les personnes transgenres et racisées.