Accueil A la Une Nantes – Appel au meurtre, tag injurieux, Quazar soutient Nosig

Nantes – Appel au meurtre, tag injurieux, Quazar soutient Nosig


Nantes – Appel au meurtre, tag injurieux, nos adelphes attaqué·es !

Quazar soutient Nosig qui signe ce communiqué, auquel nous nous associons.

« A l’occasion du mois des fiertés et de la Pride de Nantes, les commerçant.es de le rue du Maréchal Joffre, comme à leur habitude, ont souhaité montrer leur soutien envers les personnes queer en affichant des drapeaux arc-en-ciel et en peignant les trottoirs avec nos couleurs.

La rue était belle en ce mois de juin, parée des plus belles couleurs, celles de l’égalité.

C’était sans compter sur les groupes nantais de l’extrême droite qui, cette nuit, ont recouvert les couleurs arc en ciel d’injures et d’appel au meurtre dépassant notre entendement. Nous pouvons lire sur nos couleurs, “Mort aux LGBT” et “Pédophiles”. A côté de ces diatribes, nous reconnaissons le logo de l’Action Française. Ce groupuscule d’extrême droite, connu pour sa violence, ses idées d’un autre siècle et pour ses actions contre nos adelphes.

A Tours, la bombe (il faut appeler un chat un chat !) jetée par un jeune catholique qui se dit exaspéré par la théorie du genre” était un sérieux avertissement. Le ministère de l’intérieur n’en a pas tenu compte en utilisant le terme d’“engin détonnant”. Cet euphémisme n’est pas anodin. Faudra-t-il qu’un militant soit assassiné par ces groupuscules ou par un esprit simple perméable à ces discours de haine pour que le gouvernement réagisse ?

Il ne suffit pas d’exprimer ses regrets d’avoir combattu, il y a dix ans, la loi sur le mariage pour tous. Il faut maintenant lutter contre la haine, devenue plus forte ces dix dernières années afin qu’elle soit définitivement éradiquée.

C’est pourquoi, nous exigeons, la dissolution de ce mouvement fasciste sans délai.

Nous exigeons un plan de lutte contre les discriminations à la hauteur des enjeux.

Nous exigeons une dotation budgétaire pour tous les centres LGBTQIA+ de France afin qu’ils puissent, au quotidien, lutter par ces actions de formation et d’accompagnement dans des lieux sûrs.

Ces attaques, d’une violence sans précédent, les menaces et les insultes nous motivent et justifient encore plus l’utilité de notre mission, celle de porter l’égalité pour notre communauté dans la société. »

Nosig – Centre LGBTQIA+ de Nantes


Co-signataires :

Association des Amis de Bonneuil
Autre Cercle Pays de la Loire
BI’Cause
Centre LGBT+66
Centre LGBTI+ de Lyon
Contact 44
D&J Arc En Ciel 44
Exaequo – Centre LGBTQIA+ de Reims
Fédération LGBTI+
Fiertés Béziers
Gai Moto Club
Gays Randonneurs Nantais
Les Filles
Lim’Bow
Quazar – Centre LGBTI+ d’Angers et du Maine-et-Loire
Les Dérailleurs – antenne Ouest
Planning Familial 44
Rainbhopital
SOS Homophobie

Partagez cette page